9 juin 2014

Les petits plus de Berlin ! ✈

Ma super copine Juliette :)
Bonjour !

Je reviens aujourd'hui avec un dernier article sur Berlin. Je vais rassembler ici les dernières choses que j'ai pu faire ou voir pendant mon séjour et que je vous recommande vivement.

Commençons par les "photoautomat" que j'ai découvert dans le livre de l'avion. Dans toute la ville il y a des photomatons dissimulés, mais pas ceux où vous allez faire vos photos d'identités. A Berlin, pour 2€ vous pouvez faire un photomaton où chaque photo est différente. J'adore le concept ! Vous ne pouvez pas manquer ces photomatons qui font très "old school" et vous ne pourrez résister à l'envie de prendre quelques pauses en souvenirs.  
 
Je vous conseille également, si vous allez à l'East Side Gallery, de passer sur le pont Oberbaumbrücke. C'est un magnifique pont qui passe au dessus de la Spree. Il est vraiment très beau et en passant dessus à pieds vous pouvez apercevoir Badeschiff et les Molecule Men, ainsi que l'East Side Gallery. Vous aurez aussi une belle vue sur du street art très connu avec un graff de Blu et un autre de Blu et JR. L'Oberbaumbrücke a été construit sur deux étages entre 1894 et 1896 par Otto Stahn, un étage pour le U-Bahn et un étage pour les piétons et véhicules. Ce pont fait le lien entre Kreuzberg et Friedrichshain qui étaient auparavant séparés par le Mur, ce qui en fait un symbole fort de Berlin. 

Graff de Blu et Jr + Blu

Autre lieu incontournable de Berlin, le parc Tiergarten qui est désigné, dans mon guide, comme "l'un des plus grands parcs urbains du monde". C'est un très grand parc où il est facile de trouver un petit coin tranquille (même quand il y a du monde). Dès qu'ils fait chaud, les Berlinois s'y rendent en masse pour se coucher dans l'herbe et bronzer. J'ai adoré me promener dans cet immense jardin. Il y a plusieurs points d'eau auprès desquels il est très agréable de se poser un moment ou de venir pique-niquer. Quand on se balade dans Tiergarten, on n'a pas l'impression d'être en plein cœur de Berlin, on se croirait presque à la campagne. Mais l'avenue Strasse des 17 juin qui traverse le parc nous ramène vite en pleine ville. Mais même avec cette avenue, dans Tiergarten, on n'entend très peu les voitures. J'imagine qu'il doit être très agréable de louer un vélo et de se promener dans le jardin toute la journée.

Un endroit découvert par hasard



Un autre coup de cœur de mon voyage à Berlin a été l'église Heilig Kreuz Kirche. Nous avons découvert cette église pendant le Carnaval de cultures qui a lieu tous les ans. Pendant ce carnaval, il y a eu plusieurs concerts aux alentours de l'église et à l'intérieur de celle-ci. C'était vraiment super ! Dans l'église on pouvait s'asseoir en bas sur des chaises ou bien sur des sortes d'étages où on pouvait même s'allonger. C'était une expérience extraordinaire d'écouter un concert d'orgue allongé dans une église. En plus, il y a comme un bar avec quelques boissons fraiches et des gâteaux (vraiment bons !). S'il y a un concert pendant que vous êtes à Berlin, allez-y, vous ne regretterez pas !


Vous pouvez également vous rendre au Potsdamer Platz, cette place a des airs de cirque ou de bateau. Il y a beaucoup de restaurants, et une sorte de galerie commerçante non loin de là où nous avons vu une expo sur les Beatles. C'était vraiment cool et inattendu dans une galerie commerçante ! Comme place connue, il y a également Alexanderplatz très réputée et très fréquentée. C'est un haut lieu de shopping et de rencontres. Sur cette place vous pourrez voir la Tour de la télévision et également l'horloge universelle Urania que j'ai trouvé très jolie et impressionnante. 

L'horloge et la Tour de la télévision

Oui, il y avait bien un canapé dans le centre commercial

 Une dernière découverte pour clore ce chapitre sur Berlin, Prenzlauer Berg, le quartier bobo de Berlin. C'est un endroit très sympa où on se sent bien. Je dois dire qu'en général dans Berlin je me suis toujours bien sentie, on s'y sent en sécurité. Dans Prenzlauer Berg, nous avons découvert le Mauerpark et la place Kollwitzplatz. Je préfère quand même Tiergaten, mais la place est très sympa et j'ai beaucoup aimé ce quartier paisible et très jolie. 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire