30 mai 2014

A la (re)découverte de la Venise du Périgord ! ✈

Une belle vue sur la Dronne
Bonjour !

Aujourd'hui on quitte Berlin le temps d'un article pour visiter Brantôme. Il s'agit d'une ville de Dordogne (dans le Sud Ouest pour ceux qui ne situeraient pas) surnommé " la Venise du Périgord " par Raymond Poincaré en 1913. Ayant vécu de longues années en Dordogne, je connais assez bien cette ville, mais la redécouvrir a été un grand plaisir. 
 
Brantôme est une petite ville toute mignonne où il fait bon se promener. Il y a plusieurs ponts qui permettent de traverser la rivière et c'est un super endroit pour faire du canoë. Vous pourrez aussi découvrir des maisons en pierre, ainsi que l'abbaye et l'église qui sont des lieux très bien conservés, et qui donnent tout son charme à Brantôme. Je vous conseille de visiter la ville au printemps, car en été la ville est vite assaillie par les touristes et il devient alors difficile de se déplacer. Vous pourrez aussi découvrir les magasins qui ont pris leur quartier dans la falaise. Comme les images parlent mieux que le texte, je vous laisse découvrir les photos de Brantôme prises hier. 

Une jolie maison



Un petit aperçu de l'abbaye

Je vous conseille de visiter la grotte de Villars qui a été découverte en 1953 par un groupe de jeunes. La grotte est vraiment magnifique avec de belles stalactites (qui tombent) et de stalagmites (qui montent). Il y a aussi de belles colonnes, de toutes petites stalactites transparentes et des peintures datant de la Préhistoire.




A faire à Brantôme :
    * se promener au bord de la rivière
    * se perdre dans les petites rues
    * visiter la grotte de Villars
    * faire une promenade en canoë
    * s'asseoir dans le parc


4 commentaires :

  1. Bonjour Mélissa.De jolies photos qui donnent envie d'y aller :)
    Salutations de Grenoble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de lire un si gentil commentaire :)

      Supprimer
  2. Quel joli blog tu nous imagines là ma Mélissa.
    Hâte de lire tes futurs billets, j'espère que tu pourras venir me voir pour en consacrer un à la région d'Oxford ... :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Léa :)
      Oh oui j'ai hâte d'écrire sur ta futur ville !
      A très vite !

      Supprimer