23 juin 2014

From Sweden with love ✈


Hallå !


Aujourd'hui on part pour la Suède que j'ai découvert il y a un an. Ce voyage a été très rapide et en même temps très riche en découvertes. Nous sommes partis quelques jours en famille pour un périple à travers une bonne partie de la Suède. Nous avons décidé d'atterrir à Copenhague, le trajet étant légèrement moins cher et ça nous permettait de voir plus de paysages
 
Nous avons donc visité rapidement Copenhague. C'est une très belle ville que j'ai hâte de découvrir plus amplement. Il y a plein de petites rues toutes mignonnes et c'est vraiment très agréable de se promener au bord des canaux. J'espère d'ailleurs pouvoir faire une balade sur l'eau quand j'y retournerai. La ville est très colorée et j'ai beaucoup aimé l'architecture de cette ville.



Je n'ai malheureusement passé que quelques heures à Copenhague, mais c'était assez pour me donner envie d'y retourner. J'ai même déjà trouvé une auberge de jeunesse où séjourner ! Les gros coussins à l'entrée donnaient vraiment envie de se poser.


Nous avons ensuite longé la côte jusqu'à Helsingor où nous avons pris un bateau pour aller en Suède. Ce trajet a été l'occasion de découvrir les paysages danois. La traversée est très rapide, il y a peu de kilomètres entre les deux pays. Le soir où nous sommes arrivés à Helsingborg, il y avait des jeunes partout dans les rues avec des chapeaux de marin qui fêtaient l'obtention de leur diplôme. Je ne connaissais pas du tout cette tradition et ce serait génial que le concept soit exporté en France. Nous avons retrouvé d'autres jeunes qui célébraient leur fin d'études deux jours après à Stockholm. 

Les jeunes ont envahi le château

Les jeunes à Stockholm
 Nous avons fait un tour par Isaberg, vers le centre de la Suède où avait lieu une foire forestière. Nous avons pu découvrir un camping avec pleins de petits chalets trop mignons qui donnent envie de rester une semaine. En bas du camping, nous avons découvert un très jolie lac où on se serait bien baigné vu la chaleur qu'il avait fait toute la journée. 



Après Isaberg, nous avons pris la route pour Stockholm. Il y a de très longues routes en Suède, comme des autoroutes mais pas payantes (gros avantage !). Nous avons eu une journée très chaude et beaucoup de monde dans les rues, c'était le mariage de la fille du roi. La ville est vraiment belle et nous avons eu la chance de la découvrir sous un magnifique soleil. Il y a de très beaux monuments comme le Palais Royal. Comme pour Copenhague, j'aime beaucoup l'architecture des bâtiments à Stockholm.


Nous avons profiter du beau temps pour faire une balade en bateau et découvrir les îles alentours. La partie "vieille ville" est toujours le lieu que je préfère dans les villes que je visite et Stockholm n'a pas dérogé à la règle. Cette partie de la ville nous a un peu fait penser au quartier ancien de Tallin en Estonie. J'ai adoré Stockholm, et comme pour Copenhague, j'espère pouvoir y retourner et y passer plus de temps pour découvrir d'avantage la ville.


 Pour redescendre à Copenhague prendre l'avion, nous avons pris l'autoroute avant de longer la côte. Cela nous a permis de découvrir une très belle plage. Les couleurs étaient magnifiques, comme tout le long de notre séjour d'ailleurs. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un si beau temps. Ce voyage a été riche en découvertes, et en soleil !





 

7 commentaires :

  1. La Suède est un pays que j'aimerais bien découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller, c'est vraiment un très beau pays. J'aimerais bien le découvrir en hiver aussi :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter la Suéde à cet époque de l'année, lorsque le beau temps est présent.
    L'hiver c'est vraiment magnifique, les paysages sont totalement différents et c'est là que la beauté de la Suède est à son maximum. Les rues de Stockholm illuminées, le tout avec le blanc de la neige c'est vraiment magnifique.
    Il faudrait que j'y retourne l'été, ça a l'air tout autant joli. Tes photos me donnent encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me donnes envie d'y aller en hiver :) j'avais déjà découvert la Finlande en décembre et j'avais adoré ! J'imagine que ça doit être tout aussi beau avec la neige.
      C'est vraiment sympa de se promener l'été en Suède et de profiter du soleil.

      Supprimer
  3. Bonjour Carnet Océan !

    Jamais allée en Suède mais tes photos donnent très très très très envie !!

    Je viens de te nominer pour un Liebster Award, je ne sais pas si tu connais, c'est une espère ce chaîne entre blogueurs : http://carnetdevoyageur.com/2014/06/25/liebster-award/

    A toi de jouer, sans aucune obligation évidemment !

    En tout cas je reviendrai ici te lire avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :D

      J'ai déjà participé aux Liebster Award. Tu peux trouver mes réponses dans la rubrique "à propos". Mais je répondrai avec plaisir à tes questions en commentaire sur ton blog.

      Supprimer
  4. Ah mince j'avais zappé je viens tout juste de le voir !! :)
    Avec plaisir pour le petit commentaire sur mon blog ;) je suis très curieuse de nature :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer