3 décembre 2014

Go to Scotland with Bérangère ! ✈


Envie de voyager dans les paysages d'Harry Potter ? De partir dans un endroit très romantique ? Go to Scotland!

Je suis partie en Écosse avec deux de mes copains, au programme sur le papier découverte du Whisky, en réalité on a découvert un pays super sympa, et on a pas passé notre semaine au pub !

1ere étape : Édimbourg !
En réalité on y a passé une nuit, au Molly Malone, un pub/auberge de jeunesse très sympa, pas de problème de bruit, l'auberge est super bien isolée. On a découvert l'ambiance débridée des pubs écossais, mais aussi... l'accent ! Préparez vous à un choc ! En Écosse on roule les « R », et les habitants ont un accent assez rugueux, mais après deux trois jours on s'adapte.


2ème étape : Go to the Highlands !
Après avoir loué une voiture, on part à l'aventure ! (désolée pour la rime, mais la conduite à gauche c'est quand même une expérience). Direction les Highlands, des plaines désertiques ponctuées de lacs « lochs » magnifiques. On voit peu de personnes, on prend un bon bol d'air et on profite... du soleil, et oui il a fait grand beau ! Voir une telle diversité de paysage à 1h d'avion de chez nous est assez bluffant. On a pas tenté l’ascension du Ben Navis (sommet de la Grande Bretagne), mais on a visité Eilian Donan.


3ème étape : l'ile de Skye !
Après une nuit à Fort William, cap plus à l'Ouest direction l'ile de Skye. Une petite dégustation de Talisker (seule distillerie sur cette île) et un cours sur la fabrication du Whisky, détour par Portree, très jolie ville de la côté, avec ses façades colorées. L'île de Skye est un endroit époustouflant, on a l'impression d'être dans le décor du Seigneur des Anneaux, les douze heures d'avion vers la Nouvelle Zélande en moins !


4ème étape : Retour à Édimbourg !
Un bon plan pour les visites : des tours operators organisent des visites guidées de la ville gratuites ! Grâce au guide on découvre l'histoire de la ville, mais aussi des anecdotes sur la rédaction d'Harry Potter. Par contre attention à résister à la tentation, ces tours operators font leurs pubs sur des visites payantes à thème. Après avoir eu une visite guidée on a fait nous même un tour dans la ville, et notamment dans le parc sur les hauteurs de la ville qui comprend entre autre le monument aux morts d’Édimbourg assez particulier. Le soir, n'ayant pas pu résister à la tentation, on a fait une visite guidée sur le thème des fantômes à Édimbourg, assez glaçant (dans les deux sens du terme, les nuits sont très fraiches, même en septembre !).


5ème étape : Edimbourg Castle !
C'est LE monument d'Edimbourg, il faut y aller à 12h , heure à laquelle le canon sonne l'heure exacte. Bon sinon il faut aimer les vieux châteaux, mais la visite est assez instructive pour les enfants notamment, il y a des reconstitutions de combats à l'épée par exemple. Sinon pour les plus âgés la visite peut être intéressante pour la vue ! Le musée d'histoire naturelle est aussi très bien fait, il est très didactique, et en plus il est gratuit ! 
Enfin un petit tour dans un pub très original : le Dirty Dick, n'ayez pas peur du nom, ce n'est pas un pub échangiste ou glauque, c'est un pub très sympa, avec une déco très particulière et notamment des collections type bric à brac au mur. Bref une bonne adresse !

Le symbole d'Edimbourg : un chien qui est resté à côté de la tombe de son maître jusqu'à sa propre mort



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire